Airbnb leur ferme la porte, ils s’invitent quand même pour faire la fête !
Dans la paisible Nantucket, une île de la côte est des États-Unis, le calme de l’automne a récemment été troublé par un tourbillon d’adolescents en quête de festivités. C’est une histoire digne d’un film pour adolescents qui s’est déroulée dans cette localité habituellement tranquille, combinant audace juvénile et le sérieux des responsabilités immobilières. Mais avant de plonger dans le vif du sujet, explorons plus en détail cet événement insolite qui a causé bien des remous.
L’histoire commence par une demande de location assez banale via Airbnb, qui se voit refusée par la propriétaire d’une maison évaluée à plusieurs millions. Plutôt que de chercher ailleurs, le groupe d’adolescents décide de prendre possession des lieux en l’absence de la propriétaire. Leur initiative fait rapidement l’objet d’une attention particulière de la part de la police locale.
A son grand étonnement, les dégâts sont mineurs
Lorsqu’Edith Stone Lentini, la propriétaire new-yorkaise, est alertée de l’intrusion par un agent, elle redoute le pire pour sa propriété. Pourtant, à son grand étonnement, les dégâts sont mineurs. Les jeunes ont pris soin de préserver l’intérieur, et cela semble suffire à atténuer la potentielle colère de Mme Lentini.
La réaction de la propriétaire s’avère étonnamment clémente
Malgré la transgression des adolescents, la réaction de la propriétaire s’avère étonnamment clémente. Dans un entretien, celle-ci exprime même une certaine admiration pour le culot des jeunes fêtards, en particulier pour l’organisatrice. Elle envisage l’avenir de ces jeunes sous un jour positif, les encourageant à canaliser leur énergie de manière constructive, sans aller jusqu’à engager des poursuites judiciaires.
Ce fait divers soulève également la question de la responsabilité en matière de location via des plateformes telles qu’Airbnb.